AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AMERICAN REDEMPTION ⚡ (breaking bad/law and order/dexter) [Recherche d'Avis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Rowling

Miss Rowling


MESSAGES POSTÉS : 494
ARRIVEE LE : 27/07/2015

AMERICAN REDEMPTION ⚡  (breaking bad/law and order/dexter) [Recherche d'Avis]  Empty
MessageSujet: AMERICAN REDEMPTION ⚡ (breaking bad/law and order/dexter) [Recherche d'Avis]    AMERICAN REDEMPTION ⚡  (breaking bad/law and order/dexter) [Recherche d'Avis]  EmptyVen 24 Mar - 7:35

Bonjour les Bazzartiens,

Voilà, cela fait déjà plusieurs temps (voir années) que je réfléchie à un projet tourné autour de la criminalité.

j'entend surtout ce qui concerne : serial killer, trafic de drogues, de prostitution, ect.. (le thème politique, que je trouve complémentaire, puisqu'il mêle la lois et un certain degré de crime plus "sous jacent" comme le blanchissement d'argent, le travail de la lois type (Avocat, défense pénale ect..) ainsi que l'ordre au sens stricte, qui lui regroupe les services d'enquêtes, police ect..)

La base de cette idée à germée grâce au film "Seven" (et aussi grâce aux monologue de Stéphane Bourgoin) qui à entre autre écrit plusieurs livres sur les tueurs en séries. Je pensais donc créer un contexte regroupant ses notions et se déroulant dans une seule et même ville.

Et parce qu'il est difficile d'aller contre l'imagerie populaire, (soft power oblige) l'action principale serait situer à New York. Je m'inspire de séries et de films tel que Breaking Bad, Law and order, Dexter, (même Saw) pour imaginer l'ambiance de ce contexte. L'idée serait surtout de retrouver la même approche qu'ils font du crime et sous toute ses formes (en évitant de se limiter aux clichés). Car ma première surprise quand parcours les forums city policier, c'est que la plupart exploite surtout le filons des gangs et du petit banditisme.

AMERICAN REDEMPTION Un nom provisoire, mais qui sous entend l'idée générale du pêché.

LE CONTEXTE CE SERAIT QUOI ? Tout naturellement une grande métropole iconique ou les personnages côtoie la criminalité. Qu'il s'agisse de leur travail (avocats, flics, enquêteurs) ou qu'il le côtoie autrement, voire pas du tout. Certains choisiront de le combattre ou de jouer sur les deux tableau.
Revenir en haut Aller en bas
https://obscurus-endolori.forumactif.org
 
AMERICAN REDEMPTION ⚡ (breaking bad/law and order/dexter) [Recherche d'Avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEST FORUM DESIGN ::  :: Les Autres mondes :: L'Espace-
Sauter vers: